Ecrit par Olivier
il y a quelques années

Fête du développement durable » les 10 et 11 juin à Genève

Yves Bernardi https://pixabay.com/fr/users/ybernardi-9716082/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=4048739

En Europe, l’équivalent de 6 centrales nucléaires sert à faire fonctionner des appareils électroniques… éteints (en mode veille). La pollution liée aux transports provoque chaque année 500’000 morts et 4 à 5 millions de nouveaux cas de bronchites chroniques dans le monde. Environ 250 millions d’enfants, âgés de 5 à 14 ans sont engagés dans l’activité économique des pays en développement. Pour seulement 3% des surfaces cultivées de la planète, la culture du coton absorbe 25% des insecticides utilisés dans le monde et 10% des herbicides.

Telles sont les paroles des organisateurs de la fête du développement durable qui se déroulera les 10 et 11 juin sur la Plaine de Plainpalais à Genève.

La Fête du développement durable, pour sa 5ème édition, invitera les individus, les collectivités publiques et les entreprises à l’action en présentant des gestes et pratiques simples, efficaces et reproductibles.

A cette occasion, plus de 60 associations, entreprises et institutions, réunies sous trois grands chapiteaux, présenteront des solutions fondées sur des réalisations concrètes . L’objectif : fournir aux visiteurs des pistes pour mieux agir au quotidien en vue d’un développement durable ici et ailleurs. Les nombreuses activités pour petits et grands, ainsi que l’espace restauration, inviteront à la détente et à la convivialité. Enfin, clou des animations, la construction en carton recyclé d’une reproduction géante, de plus de 20 mètres de haut, du Palais Wilson.

Energie Nature & environnement