Ecrit par Olivier
il y a quelques années

L'Espagne et le Portugal toujours en feu!

skeeze https://pixabay.com/fr/users/skeeze-272447/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=595422

La persistance des feux de forêts inquiète l’Espagne et le Portugal. Les conditions climatiques défavorables minent les efforts déployés par les pompiers et les volontaires. La piste des incendiaires se précise, notament en Galice dans le nord-ouest de l’Espagne ce qui provoque la colère des soldats du feu :

Les feux sont tous criminels. Il y en a un qui commence dans un endroit, une demi heure après dans un autre endroit et après c’est encore ailleurs. On est complètement débordés.

En Galice, 124 feux de forêts étaient recensés vendredi à la mi-journée dont près de 90 hors de contrôle. Le procureur général de l’Etat a demandé aux procureurs d’exercer « une rigueur maximale » dans les enquêtes et déterminer s’il existe un « réseau criminel » derrière les incendies. Deux nouvelles personnes ont été interpellées, parmi lesquelles un pompier, Cela porte à 20 le nombre d’incendiaires présumés arrêtés jusqu’à présent.

Au Portugal les incendies qui ravagent le centre et le nord du pays ont fait vendredi une septième victime.

Enquête sur des entreprises d’extinction

La garde civile espagnole enquête sur des entreprises spécialisées dans l’extinction du feu et de petites sociétés de bâtiment qui pourraient avoir un lien avec les incendies frappant la Galice (nord-ouest).

Enquête sur des entreprises d’extinction

Nature & environnement