Ecrit par Olivier
il y a quelques années

Albert Jacquard » professeur en humanistique

Combattant les préjugés, Albert Jacquard, communique l’urgente nécessité de modifier nos valeurs et nos comportements en faveur de la vie. Albert Jacquard le généticien, l’humaniste, le scientifique vient de publier « Mon Utopie » chez Stock dans lequel il nous invite à imaginer une cité où tout serait école.

Manifester son bonheur est un devoir. Etre ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.

affirme Albert Jacquard. Scientifique de haut niveau, Albert Jacquard est l’auteur de nombreux ouvrages de vulgarisations scientifiques ou d’essais dans lesquels il cherche à diffuser une pensée humaniste moderne pour faire évoluer la conscience collective : « Petite philosophie à l’usage des non-philosophes », « Halte aux jeux ! » « Dieu ? ».

« Mon objectif » dit ce merveilleux sage de 81 ans, « ce n’est pas de construire la société de demain, c’est de montrer qu’elle ne doit pas ressembler à celle d’aujourd’hui ». Dans son dernier livre intitulé « Utopie », Albert Jacquard, en même temps qu’il raconte pour la première fois son enfance et sa jeunesse, livre ses convictions et expose son utopie. Convaincu que nous allons vers un monde d’où le travail-aliénation peut disparaître, il développe l’idée d’une « Cité où tout serait école » où l’on ne parlerait plus du déficit de la Sécurité sociale parce que les soins seraient intégrés au budget de l’État au même titre que l’Éducation ou la Défense, où l’accumulation des richesses céderait le pas à l’organisation des rencontres, où la technique cesserait d’être conçue pour asservir…

EconomieNature & environnement

5 commentaires

  1. Quelle belle leçon de vie, quel grand Homme!

  2. Tu t’autocommentes now ?!?! 😛

    De toi le texte ?!?!

  3. Ben oui, faut bien ajouter quelques commentaires sur ce blog, non? 😛

    Non le texte n’est pas de moi, il vient directement du site de l’émission http://www.singulier.ch j’aurais du le préciser, désolé :S

  4. Voir le sujet développé ici: « Lettre à Albert Jacquard par Michel Odinot »

  5. Albert Jacquard est juste un vieux sénile qui a complettement oublié l’essentiel. L’homme reste un animal même s’il se croît le nec plus ultra. Et comme tous les animaux le sens de la possession et dans nos genes. La société des CONsommateurs c’est la preuve que l’homme est un imbecille qui croît à l’immortalité mais à la fin c’est tout le contraire. Si vous faites un calcul simple, a ce jour avec l’argent qui est dans les banques du monde (chiffres disponibles sur le web)on pourrait achetter tout ce qui est à vendre sur terre 5 fois. A quoi bon de tout transformer en argent ? A la fin, on verra que l’argent n’est pas commestible ni un gage d’eternité à la CON. O parle partout d’économie et jamais des humains mais plutôt de chiens at d’autres animaux en danger. C’est autant de preuves que le système est voué à l’echec. Prennons l’exemple a ce que Cromwel a dit: Pour tout changer et pour mieux exister il faut tuer tous les juges et les avocats et moi j’ajoute, tous les politiciens et économistes. Voila la vraie cause de la decheance de l’humanité. Homo sapiens sapiend est en fin de vie, Vive HOMO CRETINUS DEMENTICUS.

Laissez-nous un commentaire