Commentaires

  1. au sujet de Le chalet de(s) bois Great content! Super high-quality! Keep it up! :)
  2. au sujet de Le chalet de(s) bois Awesome post! Keep up the great work! :)
  3. au sujet de Le monde et les images » perceptions faussées […] le spot de la campagne « Initiative de vraie beauté » de Dove, ou comment se transformer en « top model », en voici une dénonçant la […]
  4. au sujet de Lettre à Albert Jacquard par Michel Odinot

    Monsieur,

    Vos propositions contenues dans la lettre à Albert Jacquard sont pour une part sympatiques mais certaines sont absolument utopiques.

    Vouloir une monnaie unique depuis le pays des inuites jusqu'à celui des pigmées d'afrique, en passant par les USA, la Chine et l'Europe, n'est pas sérieux quant nous voyons les résultats de la monnaie unique dans la zone euro.

    Il faut des monnaies nationales liées à une monnaie internationale d'échanges internationaux et de réserve, par des taux de change cohérents permettant aux citoyens de chaque pays de retrouver leur pourvoir d'achat dans n'importe quel autre pays

    Vous demandez à combien doit s'élever la population mondiale. Comment limiteriez vous les naissances chez tous le peuples du globe ?

    A quoi serait employée une armée mondiale, les chefs d'Etats n'ayant pas le droit de faire la guerre, ce qui serait une bonne chose, sinon à matter la révolte des peuples étouffés par le gouvernement mondial?

    Pour se maintenir, un tel gouvenement mondial devrait, forcément être une dictatire mondiale.

    Est-ce ce qui vous désirez ?

    Cortdialement
    Raoul louis CAYOL

  5. au sujet de Lettre à Albert Jacquard par Michel Odinot

    elle est raisonnable cette reflexion

  6. au sujet de Bricolage » cuire de l'eau dans une feuille de papier (1983)

    J'aurai bien aimé voir cela mais apparemment la vidéo n'existe plus...

  7. au sujet de L'Australie interdit les ampoules à incandescence

    Nous, aux Ateliers de l'Eclipse ( www.ateliers-eclipse.com ), on est écolos avant tout parce qu'on aime les belles choses, la nature, le bois brut, la pierre ou le métal qui se patine doucement avec le temps.
    Alors quand on entend parler de nouveaux projets, comme de supprimer les ampoules à filament pour mieux protéger la planète, ça nous fait un peu mal aux omoplates. Les éclairages basse tension, ou même les LED, dégagent une lumière blafarde et industrielle, moche comme un pauvre néon de réfectoire, inhumaine et froide comme un éclairage public. Blanche comme un cul.
    Les Ateliers de l'Eclipse prônent la récup' et le recyclage mais n'admettront pas l'invasion de n'importe quelle horreur industrielle et déshumanisante au prétexte d'économiser l'énergie. Ils soutiennent pleinement le PLAF, Parti de Libération des Ampoules à Filaments.
    Bisous naturels

  8. au sujet de Lettre à Albert Jacquard par Michel Odinot

    Bravo (mon homonyme), l'exercice était difficile et le résultat est plutôt brillant. L'utopie réside dans notre incapacité à changer, aux Etats à s'entendre, aux pouvoirs d'en abandonner une partie et à faire changer les concepts de "souveraineté" et autres babioles... pas dans les idées émises !
    Alors BRAVO.
    Pierre-Yves ODINOT
    py75 /arobase/ laposte.net

  9. au sujet de L'Australie interdit les ampoules à incandescence

    Les ampoules basse consommation ne sont pas si économiques à l'usage que ce que prétendent leurs fabricants. Si les bonnes vieilles ampoules à incandescence émettent plus de chaleur que de lumière, elles contribuent aussi à chauffer l'habitat. L'économie d'éclairage d'une lampe basse consommation est ainsi en grande partie anéantie par le surcout de chauffage. Le plus souvent, c'est le chauffage central régulé qui fonctionne davantage. Le retour sur investissement d'une lampe basse consommation est ainsi beaucoup plus long... ou bien même hypothétique...

  10. au sujet de Violences conjugales

    non a la violence conjuguale

  11. au sujet de Albert Jacquard » professeur en humanistique

    Albert Jacquard est juste un vieux sénile qui a complettement oublié l'essentiel. L'homme reste un animal même s'il se croît le nec plus ultra. Et comme tous les animaux le sens de la possession et dans nos genes. La société des CONsommateurs c'est la preuve que l'homme est un imbecille qui croît à l'immortalité mais à la fin c'est tout le contraire. Si vous faites un calcul simple, a ce jour avec l'argent qui est dans les banques du monde (chiffres disponibles sur le web)on pourrait achetter tout ce qui est à vendre sur terre 5 fois. A quoi bon de tout transformer en argent ? A la fin, on verra que l'argent n'est pas commestible ni un gage d'eternité à la CON. O parle partout d'économie et jamais des humains mais plutôt de chiens at d'autres animaux en danger. C'est autant de preuves que le système est voué à l'echec. Prennons l'exemple a ce que Cromwel a dit: Pour tout changer et pour mieux exister il faut tuer tous les juges et les avocats et moi j'ajoute, tous les politiciens et économistes. Voila la vraie cause de la decheance de l'humanité. Homo sapiens sapiend est en fin de vie, Vive HOMO CRETINUS DEMENTICUS.

  12. au sujet de Le racisme à toutes les sauces

    Salut Olivier. Je trouve tes commentaires très pertinents, et tout particulièrement celui-ci. En effet, comment quelqu'un, aussi de droite soit-il, peut imaginer qu'il existe une tendance culturelle au viol ? Se demander quelle image de la femme avaient ces gamins pour passer à l'acte ne peut-il pas se faire sans avoir à lier cette question avec des données culturelles, ou devrais-je dire racistes ? Qu'est-ce que cet acte a à voir avec la nationnalité des agresseurs et de la victime ?

    Et puis on parle d'image de la femme en oubliant qu'à 5 ans on est pas un femme... détail.

    Meilleures salutations et bonne continuation !

  13. au sujet de Albert Jacquard » professeur en humanistique Voir le sujet développé ici: "Lettre à Albert Jacquard par Michel Odinot"
  14. au sujet de Albert Jacquard » professeur en humanistique

    Ben oui, faut bien ajouter quelques commentaires sur ce blog, non? :P

    Non le texte n'est pas de moi, il vient directement du site de l'émission www.singulier.ch j'aurais du le préciser, désolé :S

  15. au sujet de Albert Jacquard » professeur en humanistique

    Tu t'autocommentes now ?!?! :P

    De toi le texte ?!?!

  16. au sujet de Albert Jacquard » professeur en humanistique

    Quelle belle leçon de vie, quel grand Homme!

  17. au sujet de Film 100% open-source » "Elephant Dream"

    héhé vive l'open source :)
    c'est vraiment bon !
    d'ailleurs tiens: sur mon site j'ai fait une rubrique linux et j'y ai mis un joli lien pour ceux qui doutent encore de l'open source dans les films... :
    en.wikibooks.org/wiki/Mov...
    Voila :-p GNIA
    @+++

athree23 https://pixabay.com/fr/users/athree23-6195572/

athree23 https://pixabay.com/fr/users/athree23-6195572/